DÉCOUVREZ LE MONDE AVEC CES DIFFÉRENTS PETITS DÉJEUNERS
Le petit déjeuner est le repas qui vous permettra de tenir tout au long de la journée. On n’a pas le droit de le manquer, car il apporte de l’énergie et permet d’être dans la bonne humeur. Ce qu’on mange en petit déjeuner diffère d’un pays à un autre. À travers cet article, je vous invite à voyager autour du monde à travers leur petit déjeuner. N’hésitez pas à vous en inspirer pour varier les petits plaisirs du matin.
Aux États-Unis : on mange des pancakes
Il s’agit d’une sorte de crêpes très épaisse que les Américains consomment souvent avec du bacon, du sirop d’érable ou encore du miel. Les américains les appellent parfois griddlecakes, hotcakes ou encore flapjacks. Ils se déclinent en version salée et sucrée selon les préférences.
Les Islandais mangent du porridge au petit déjeuner
En Islande, il fait froid. Il est de ce fait tout à fait normal que le petit déjeuner soit en raccord avec le climat. Les Islandais ont tendance à privilégier les bouillies, les soupes et les plats chauds. Le porridge peut être réalisé avec différents ingrédients, dont la farine à base de farine d’avoine. On peut y ajouter des noix, des confitures ainsi que l’huile de foie de morue pour lutter contre le froid.
Les Kénians mangent du Mandazi
Les kényans adorent commencer leurs journées avec du thé chai qu’ils accompagnent avec du mandazi. Il s’agit d’un beignet en forme de triangle fait maison et très savoureux.
L’avocado toast est le petit déjeuner très apprécié des Australiens
Les Australiens dégustent leur café avec des toasts à l’avocat le matin. Le brekkie time est un moment très important pour eux, et ils prennent du temps pour savourer leur repas. Parfois, ils ajoutent du beurre avec leur toast. Certes, il n’est pas sûr que la saveur soit au goût de tout le monde, mais il s’agit avant tout de culture que les Australiens aiment perpétuer.
Au Vietnam, on commence la journée avec le Pho
Les Occidentaux n’ont pas l’habitude de manger une soupe à leur petit déjeuner. Mais si vous demandez à un Vietnamien quel est son petit déjeuner préféré, il ne manquera pas de vous citer le Pho. Il s’agit d’une soupe de nouilles de riz très savoureux, qui vous aidera à attaquer la journée du bon pied.
Le Nasi lemak en Malaisie
Le nasi lemak est pour les Malésiens ce qu’est le croissant pour les Français. Il est composé d’anchois, d’œuf, de cacahuètes et concombre qu’ils enveloppent avec une feuille de bananier. Souvent, il est accompagné de sauce piquante pour relever son goût.
Les Israéliens mangent du Shaskouhka au petit déjeuner
Le petit déjeuner israélien est très garni. Vous y trouverez des œufs avec une sauce tomate, de l’oignon, de poivre, de plusieurs épices avec du pain traditionnel israélien. Le goût est également très relevé, si vous n’avez pas l’habitude de ce type de plat, il vous faudra un peu de temps pour vous y habituer.
La Turquie et sa Kahvalti
Le petit déjeuner traditionnel turc se nomme Kahvalti. Il est composé de fromages bien crémeux, de pains, de saucisses turques, de miel, de confiture, d’olives, de concombres et de tomates. On le consomme bien évidement avec les fameux thés et cafés turcs.