Pour faire le plein de vitamines, il n’y a rien de mieux que les jus faits-maison. Vous pouvez vous confectionner du jus de fruits ou de légumes tout frais pour vous rafraîchir, vous hydrater et apporter les nutriments dont le corps a besoin au quotidien. Vous avez le choix entre la centrifugeuse, l’extracteur à jus et le blender. Laquelle de ces machines choisir ?

Quels sont les atouts de la centrifugeuse ?

La centrifugeuse est un appareil qui permet de préparer rapidement vos jus de fruits. Plus besoin de peler ou couper vos fruits, car la machine se charge de tout. Grâce à son moteur ultra puissant, la centrifugeuse coupe et râpe les fruits pour séparer la matière solide du jus. Elle est rapide et efficace pour obtenir des jus onctueux et plein de fibres. La centrifugeuse est faite pour les personnes qui sont souvent pressées ou qui aiment boire des jus avec une parfaite onctuosité. Vous pouvez mélanger plusieurs fruits ou légumes sans avoir à les découper puisque le plus grand avantage de la centrifugeuse est sa puissance. Elle arrive sans difficulté à obtenir le jus des aliments les plus coriaces.

Quels sont les avantages d’un extracteur de jus ?

Comme vous pouvez le voir sur https://www.ist-world.org/quels-sont-les-differents-modeles-dextracteurs-de-jus/, il existe différents modèles d’extracteurs de jus. Tous les modèles fonctionnent de la même manière. Un extracteur de jus écrase les aliments pour en extraire le jus, de façon plus douce et plus lente. Vous pouvez choisir entre un extracteur manuel et un extracteur électrique. L’extracteur manuel est moins cher et moins bruyant. Mais, l’extracteur électrique est plus rapide. L’extracteur de jus écrase les aliments en douceur sans les chauffer. Ce qui garantit une extraction à froid. Les minéraux et les oligo-éléments sont alors préservés. Contrairement au mode de fonctionnement de la centrifugeuse, l’extracteur presse les fruits et les légumes au lieu de les hacher et les mixer. En pressant les fruits et les légumes, l’extracteur de jus permet d’obtenir plus de jus que la centrifugeuse. Ce qui permet de minimiser le gaspillage. Pour nettoyer l’extracteur, il suffit de retirer les deux rouleaux et chaque partie peut être lavée à la main ou à la machine.

Quels sont les points positifs du blender ?

Le blender ou mixer est un appareil facile à utiliser. Il comporte un bol et des lames métalliques. Le bol peut être en plastique ou en verre. Sa contenance varie d’un modèle à un autre. Les lames existent également en plusieurs tailles. Le moteur fait tourner les lames en rotation pour mixer les aliments. Ces derniers sont transformés en jus, en milkshake ou en smoothies en fonction de la recette. Vous pouvez ajouter du lait ou du yaourt aux fruits pour une préparation délicieuse. Il faut noter que le blender n’extrait pas le jus de fruits. Il va écraser tous les fruits et les légumes dans leur intégralité. Cette machine est peu solide, puisqu’elle ne peut pas mixer des aliments consistants comme les pommes. Actuellement, très peu de personnes utilisent le blender pour préparer du jus de fruits frais.