Deux bonnes recettes à base d’huile de coco ?

Deux bonnes recettes à base d’huile de coco ?

L’huile de noix de coco est un ingrédient très utile en cuisine. Vous pouvez utiliser cette matière grasse pour préparer de bonnes recettes, notamment pour faire des fritures, pour cuire des plats ou pour macérer de la viande. L’huile de coco n’est pas seulement utilisée en cosmétique, elle peut aussi remplacer toute autre huile végétale en cuisine. Si vous désirez essayer des recettes à bases d’huile de coco, retrouvez dans cet article quelques exemples de bons plats.

Les barres de céréales aux pistaches, muesli et abricots secs

Les barres de céréales sont des nourritures saines bien appropriées aux enfants et que l’on peut facilement concocter à la maison. Elles apportent de l’énergie et beaucoup de vitamines dans notre corps. Pour plus de bienfaits et pour un goût plus délicieux, vous pouvez préparer des barres de céréales avec de l’huile de coco. Sachez que vous pouvez obtenir de l’huile grâce à la chair de coco. Pour ce faire, vous devrez suivre certaines étapes pour l’extraire. Toutefois, une fois ces étapes accomplies, vous pourrez consommer la chair ou la jeter et conserver son huile de coco. Pour préparer la recette, vous aurez besoin de 130 grammes de muesli aux abricots, 40 grammes de quinoa, 60 grammes d’huile de coco, 70 grammes d’abricots secs, 50 grammes de sirop d’agave, 40 grammes de pistaches, 40 grammes de chocolat blanc. Pour commencer la préparation, vous devez d’abord préchauffer votre four à 180 °C. Puis, vous devez faire chauffer à feu doux dans une casserole l’huile de coco et y ajouter le sirop d’agave. De l’autre côté, vous allez couper en morceau les abricots secs et concasser les pistaches. Vous allez ensuite mélanger tous les ingrédients dans un bol avant d’y ajouter le mélange d’huile de coco et de sirop d’agave tiède. Vous devez après verser dans des moules la préparation et les mettre au four pendant 10 à 15 minutes. Puis, vous devez faire refroidir les barres avant de les mettre dans votre réfrigérateur pendant toute une nuit. Le lendemain, vous pouvez déguster vos succulentes barres de céréales aux pistaches, muesli et abricots secs au petit-déjeuner avec du thé, du lait ou du jus.

Le wok de légumes aux graines de sésame et à l’huile de coco

Cette recette est très facile à préparer. C’est un plat sain et équilibré. Pour la préparation, vous avez besoin de quelques ingrédients : de 150 grammes d’haricots verts, d’oignon découpé en rondelles, de 150 grammes de petits pois, de 2 cuillères à soupe de sauce soja, de 3 cuillères à soupe d’huile de coco, de 2 carottes découpées en rondelles et d’une cuillère à soupe de graines de sésame. Pour commencer la préparation, vous devez cuire à feu vif l’oignon dans l’huile de coco, puis y ajouter les carottes tout en remuant. Vous devez après ajouter dans la préparation les haricots verts ainsi que les petits pois. Ensuite, vous devez mettre le feu sur moyen avant d’ajouter dans la préparation la moitié des graines de sésame. Après, vous devez laisser le tout cuire à feu doux pendant quelques minutes tout en mélangeant fréquemment. Lorsque les légumes sont bien fondants, mais croquants, vous pouvez éteindre le feu. Vous pouvez après servir la recette avec des viandes ou du poisson grillé tout en parsemant dessus le reste de graines de sésame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.