Si vous êtes un vrai fan de kebab, vous savez certainement qu’à la base, il ne se prépare pas avec de la viande de bœuf. Mais vous serez peut-être curieux de connaître d’autres recettes de kebab, réalisées avec d’autres viandes, et vous serez surpris de découvrir que c’est tout aussi bon !

Kebab dites-vous ?

Comme pratiquement tous les autres plats, chaque recette se revisite de pays en pays, et parfois même, d’une ville à une autre, il est possible de voir les mêmes plats mais avec un petit plus chez l’une ou un goût supplémentaire chez l’autre. Quoi qu’il en soit, c’est ce qui est bien avec la cuisine, on peut tout essayer, accommoder des plats, des ingrédients en y ajoutant des fantaisies ou un peu plus d’épices, d’herbes fines etc., et on obtient de nouvelles saveurs qu’on redemande. Alors, êtes-vous prêt à préparer et à déguster du kebab de bœuf ? Vous verrez, pas de regret, c’est appétissant, c’est hautement délicieux et ce n’est pas difficile à préparer. Bref, tout pour plaire.

Préparons-le avec des épices

Que vous faut-il comme ingrédients pour du kebab de bœuf aux épices ? Si vous prévoyez un plat pour 4 personnes, il vous faut 600 g de viande hachée, 1 cuillerée à café de graines d’anis, 1/2 cuillerée à café de piment en poudre (ou moins si vous ne supportez pas vraiment le piment(, 1 cuillerée à soupe de cumin en poudre, 1 cuillerée à café de curry, 1 cuillerée à soupe de graines de sésame et 4 cuillerées à soupe d’huile de tournesol. Et bien sûr, du poivre et du sel. Commencez par préchauffez votre four à 200°C ou thermostat 6-7. Mélanger bien la viande hachée avec toutes les épices, hormis le piment, avec un peu d’eau, du sel et du poivre. Faites 8 boules avec. Fixez chacune d’elles sur une brochette et étalez chacune sur toute la surface du pic pour en faire de petits boudins. Disposez ensuite dans un plat à gratin. Saupoudrer avec le piment en poudre. Versez de l’huile dessus et laissez cuire 20 minutes au four en tournant de temps en temps. Retirez-les du four et servez-les chauds dans du pain (baguette ou pita) ou sur des assiettes en les accompagnant de yaourt fouettée à la menthe.

D’autres manières de les présenter

Le kebab de bœuf peut se présenter autrement que sur des brochettes. Vous pouvez faire des boulettes avec la viande hachée mélangée avec les épices, les cuire dans la poêle et les servir tels quels, accompagnés d’un coulis de poivron par exemple. Si vous n’êtes vraiment pas amateur de piment, remplacez-le par des herbes fraîches hachées finement, ça aura un goût moins prononcé mais plein de fraîcheur. Si vous voulez en préparer pour recevoir des invités, il est important que vous choisissiez bien la boisson à servir avec ce kebab de bœuf. Une bière asiatique est indiquée pour bien relever le goût. Et surtout, bon appétit à tous !