Pour vous soutenir dans votre cuisine au quotidien, voici quelques applications pour trouver des idées de recettes simples, riches et originales.

Petitchef

Avec plus de 100 000 recettes, Petitchef est l’application idéale pour ne pas être à court d’idées en cuisine. De plats courants au repas originaux, on peut retrouver diverses recettes adaptées aux produits de la saison. En consultant l’appli, vous serez surement à la hâte pour reproduire les recettes, surtout les moins courantes.

Bigoven

Bigoven est une application en anglais. Mais cela ne doit pas vous empêcher de l’adopter. Dans sa base de données, on compte plus de 350 000 recettes de cuisine. Sur l’appli, vous allez découvrir comment cuisiner des plats à partir des restes. C’est peut-être l’application dont vous aurez besoin pour limiter les pertes de nourriture et ainsi faire quelques économies.

Marmiton

Connu avant tout pour le site internet de cuisine, Marmiton n’est pas en reste par rapport aux autres applications de cuisine. Dans sa base de données, l’appli Marmiton regroupe plus de 55 000 recettes. Pour retrouver ce que vous cherchez, il suffit d’utiliser la barre de recherche et de taper un mot-clé de recette ou d’ingrédients. Toujours sur l’application, vous pouvez même gérer votre liste de course.

Kitchen Stories

Ayant comme slogan « n’importe qui peut cuisiner », l’application anglaise est une bonne appli pour suivre une recette pas-à-pas. En plus d’être détaillées, les recettes sont encore appuyées par des photos et des vidéos. Dans la base de données, on peut faire une recherche par pays. En outre, les recettes sont présentées avec la valeur nutritionnelle. C’est une aubaine pour les personnes qui veulent préparer un repas équilibré.