Certainement que vous appréciez la cuisine française, en tout cas, à travers le monde, elle fait partie des plus aimées, pour ne pas dire la première sur la liste. Ce qui en dit long sur la qualité et la richesse de notre cuisine.

Êtes-vous fier de notre cuisine ?

Vous pouvez retrouver nos spécialités culinaires pratiquement dans tous les grands restaurants du globe. Et ce sont les spécialités de toutes les régions de la France qui sont ainsi représentées. Le simple fait (mais ce n’est pas si simple que cela!) que le mot « restaurant » est français alors qu’il est utilisé dans tous les pays aux quatre coins du monde est très révélateur de la notoriété de notre cuisine. Donc, vous avez de quoi être fier de notre gastronomie, et pour mieux l’apprécier, pourquoi ne pas vous mettre à la cuisine vous-même ?

Le patrimoine gastronomique français est important

Les arts de la table ont commencé à se développer dans la capitale française et aujourd’hui encore, Paris reste la capitale des arts de la table. Ce qui est sûr, c’est que le patrimoine gastronomique français est d’importance, dense, riche. Tout Français qui se respecte fait honneur à cette gastronomie dans la vie de tous les jours, autant que possible naturellement, ce qui doit être votre cas. De nombreuses enquêtes montrent que, par rapport aux autres Européens, les Français passent beaucoup plus de temps à table, à manger et à boire. On arrive même en tête de liste dans ce domaine. Saviez-vous qu’un Britannique passe en moyenne 39 minutes à s’alimenter par jour, alors que nous autres Français y consacrons 2 h ? Preuve, s’il en faut, que nous sommes fiers de notre gastronomie et l’apprécions au plus haut point.