Avec seulement moins de 2 euros, vous pouvez préparer un repas facile, rapide et abordable. Préparer un plat soi-même est une façon de s’offrir un bon repas sans se ruiner. Ainsi, découvrez avec nous ces quelques recettes faciles et pas chères.

Le Salade de riz, thon et haricots

C’est un plat plutôt équilibré, dont la préparation ne prend pas beaucoup de temps. En entrée ou plat principal, cette salade savoureuse peut se manger à température ambiante ou fraiche. Comme ingrédients, il faut du riz, du maïs, du thon, des haricots rouges et de la vinaigrette faite maison. Après la cuisson et l’égouttage du riz, mélangez tous les autres ingrédients dans un saladier.

L’omelette de pommes de terre

À l’instar de la tortilla espagnole, l’omelette de pommes de terre est parmi les grands classiques des brasseries et des cantines. À la fois délicieux et économique, ce plat peut même se manger au petit déjeuner. Œufs, pommes de terre, oignon et herbes fraiches, sel, poivre et huile… L’omelette de pommes de terre est un plat qui se cuisine en moins de 30 minutes.

Saucisses aux lentilles avec des carottes et oignons

Simple, savoureux et économique, ce mets est très facile à faire. Durant l’achat des ingrédients, pensez à acheter de la lentille sèche et non des boites de conserve de lentilles. Pour ce faire, faites cuire les lentilles dans une casserole durant à peu près 45 minutes. Puis après, ajoutez les carottes. Les saucisses sont cuites à part. Et n’oubliez pas de saler, de poivrer et de mélanger le tout.

La soupe de légumes

La recette de soupe de légume nous échappe souvent. Et pourtant, c’est un mets facile à préparer et économique. Il ne faut qu’environ 30 minutes pour la faire. En ajoutant du fromage, un cube de bouillon de poulet et des croûtons, on peut avoir un plat complet savoureux. En ce qui concerne les ingrédients, vous aurez besoin de pommes de terre, de carottes, d’oignon, de gousse d’ail, de tomates, de courge, de poireau, cube de bouillon et sans oublier les morceaux de jambon poulet.