Cuisine du monde : Les plats les plus appréciés en France

La gastronomie se trouve au cœur de la culture française, elle récite toute une histoire, à travers les saveurs, et les goûts les plus raffinés. Découvrons l’aventure entre délice et élégance.
Un petit retour en arrière
Le cassoulet est l’une des recettes favorites des Français, ce qui n’a rien de très surprenant. Ce plat séduit aussi bien les habitants que les touristes qui viennent visiter ce charmant pays qui se distingue d’ailleurs par l’authenticité de sa gastronomie. D’origine toulousaine, le cassoulet provient essentiellement du Languedoc. En réalité, il s’agit d’une subtile combinaison de canard, de haricots blancs et de saucisse. Vieille comme le monde, cette recette symbolise pratiquement la France, et sa cuisine typiquement traditionnelle.
Synonyme de richesse
La beauté de la mer va au-delà de son bleu éblouissant et de l’intensité de ses vagues. Dans les profondeurs sous-marines, les merveilles de la mer ne sont pas près de s’épuiser. Riches et impressionnantes, ces créatures débarquent non moins loin de nos assiettes. Les huitres fraîches s’invitent dans les plus grands festins, depuis l’ancien temps, ce plat de luxe ravit les papilles par son goût incomparable, une fois en bouche, les huîtres se fondent et emmènent les fins gourmets vers un univers gustatif des plus exquis. Dans les établissements spécialisés en fruits de mer, les huîtres s’imposent exclusivement au menu.
De la chaleur dans nos plats
En hiver, les gratins sont sollicités entre les plats traditionnels français. On a du penchant pour le gratin dauphinois concocté dans la plus grande minutie. On ne peut pas être allé dans un restaurant digne de ce nom sans avoir partagé de ce menu original, emblématique de la cuisine française. Ce repas à base de pomme de terre fait assurément le bonheur des férues de plats revisités, qui ont su garder leurs ingrédients secrets. La ciboulette fera partie du décor, tandis que la crème fraîche optimisera le goût inouï de la préparation.
Vive l’harmonie
Le dessert est incontournable après un repas copieux, et rassasiant. La salade de fruits fait sensation dans les festins, ou spécialement le dimanche lorsque la famille est réunie à déjeuner sur la terrasse. Coupés en dés, les fruits suggèrent beaucoup de couleurs à table. Présentée dans une coupe, la salade de fruits stimule la bonne humeur par son goût naturellement sucré. La coupe peut être surmontée d’une boule de glace à la vanille, très délicieuse rehaussée d’une feuille de menthe en guise de décoration.